Intégrité

Publié le par Blizzard

L’intégrité est une composante de mon bonheur indéniable.

 

En effet, comment vivre heureux si l’on n’est pas intègre ? Je ne vois comment il serait possible de se coucher le soir sereinement en ayant le poids de la culpabilité qui nous pèse su les dires ou les actions de sa journée.

 

Etre intègre avec les autres est donc pour moi très important. Je ne mens pas et je dis ce que je pense ainsi je me libère de mes pensées et surtout je ne crains pas qu’on se trompe à mon égard. Si le doute ne plane pas il me semble beaucoup plus facile d’être serein.

 

C’est donc un premier point sur l’intégrité. Le second tout aussi important, voire même encore plus est l’intégrité vis-à-vis de soi. C’est sans doute le point le plus important. Cela signifie qu’il ne faut pas se mentir et savoir lorsqu’on se regarde dans le miroir si la personne qu’on y voit est bien celle qu’on est. Cela veut aussi dire assumer ses choix, ses erreurs et ses doutes. Finalement tout ce qui concerne notre personnalité ne doit pas nous être inconnu

 

Cela me permet de garder les pieds sur terre aussi et de ne pas me fixer des objectifs qui sont hors de portée. Je trouve cela extrêmement frustrant de ne pas atteindre un objectif que l’on s’est fixé uniquement parce qu’on a pas mesuré correctement ses capacités à l’atteindre. Ce réalisme me permet d’être heureux dans ma vie professionnelle (je sais éperdument que je ne deviendrai jamais PDG de ma société) et privé, en espérant pas pour ma famille et mes amis ce que je ne serais pas capable de leur offrir.

 

Tout le monde s’y retrouve et la vie n’en devient que plus agréable.

 

Publié dans Valeurs essentielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
les deux derniers paragraphes m'interpellent ...<br /> il n'y a pas de grande réussite sans grand projet ... je ne veux pas absolument à n'importe quel prix réussir !<br /> mais si je peux réussir , je ne vais pas m'en priver ...<br /> ce qui me tient c'est qu quand je sens que c'est trop !<br /> et bien stop <br /> pas à n'importe quel prix !<br /> je verrai bien ce que ça fait !
Répondre
E
L'idée de ce blog est sympa, je le note dans mes favoris et reviendrais de temps à autre...<br /> Merci
Répondre
M
Hello ;-)<br /> <br /> C'est avec plaisir que je valide ton inscription dans la communauté " vos blogs, en parler ".<br /> Bienvenue!<br /> Dès réception du mel d'OB la confirmant, tu pourras donc poster dans celle-ci.<br /> Dans l'attente de te lire rapidement, bien à toi.<br /> @ bientôt...<br /> <br /> Moä.
Répondre
M
C'est fou, alors que toi tu ne parles (en tout cas pour l'instant) que de bonnes choses simples et pourtant essentielles, je parle quant à moi de mes vices et de mes nombreux défauts, et je ne cache rien...<br /> En tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais pour l'instant, continue comme ça, et à bientôt sur les forums !<br /> PS :Hop, je te mets dans mes liens !
Répondre